Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 06:47

coucou gris 001

 

Le coucou s'égosille allègrement espérant apporter le beau temps.

J'ai entendu chanter le coucou : c'est banal , j'en conviens; mais avez-vous déjà entendu un coucou bégayer?

Ah! Ah! Je suis sûre que non!!

Moi, j'ai eu ce privilège : j'ai entendu chanter un coucou bégayeur :parfaitement :il coucouyait en bégayant :

Au lieu de faire:

- » Coucou!Coucou! »

Il faisait

- » Cou..coucou ; cou...coucou ...Cou...coucou « 

Vous voyez bien que je ne vous raconte pas de sottises?


D'ailleurs, pourquoi un coucou n'aurait-il pas le droit de bégayer? Ne sommes-nous pas dans le pays des Droits de l'Homme » , et pas dans celui des Femmes , ni des coucous femelles.


D'accord ,un coucou n'est pas un homme,un vrai , avec de gros muscles et une petite cervelle ..

Mais qu'est-ce que je  raconte … Je vais me faire «  remonter les bretelles «  par quelques hommes, des vrais , avec …

Un coucou a des droits aussi !Il doit bien y avoir une déclaration universelle des droits des coucous , quelque part à l'ONU ..Si on cherche bien , au fond d'un tiroir …


Je vais essayer de l'enregistrer  quand il chante en bégayant.

Mais il doit être timide: il se tait dès que je prépare l' appareil photo. Il ne veut pas être reconnu peut-être ?  Car , dès que la nouvelle sera divulguée,il y aura  FR3, les journalistes ... Il ne pourra plus bégayer en paix et en bégayant  ce pauvre coucou!

 

 

Qui a dit que le coucou de mon village bégaie parce qu'il m'a entendue chanter ? Qu'il se dénonce!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> zut je me dénnonce car autrement c'est tous le monde qui va payer les pots cassés! Bises rire<br />
Répondre
J
<br /> Superbe photo de coucou, et une interprétation tres originale du bégaiement du coucou .<br /> <br /> <br /> Je vous ai emprunté cette photo en mettant un lien vers votre blog<br /> <br /> <br /> Si cela vous pose problème je la supprimerai .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou?!!<br /> <br /> <br /> comment vas-tu? vous chantiez? j'en suis fort aise...<br /> <br /> <br /> et bien continuez, ça vous va si bien <br /> <br /> <br /> gros bisous souriants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!! On continuera à coucouyer!!Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Je viens d'apprendre le verbe coucouyer ! Merci, maitresse !!!<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard pour apprendre!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Ah j'adore ! Si tu lances une pétition pour défendre le coucou qui bégaie, je la signerai avec plaisir ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> D'accord; je te ferai signe!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Au fait un coucou qui bégaie ce n'est pas banal! mais un coucou qui écrit... c'est encore moins banal; alors au lieu de parler pourrait-il écrire ton coucou! pour mieux se faire comprendre.<br /> <br /> <br /> Pour en savoir plus sur ce qu'écrit un coucou : http://lejardindemoncalendrier.over-blog.com/article-19183963.html  (ce blog n'est pas de moi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut que j'aille voir cela!! Pas banal en effet!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La spécialité de l'ONU ce n'est pas tant les droits de ceci ou cela... c'est plutôt de créer une journée (nationale, internationale et voire même mondiale) pour... tout un tas de raisons et pas<br /> toujours d'intérêt collectif. Alors pourquoi pas une journée mondiale des coucous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai; oui pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Et si ce coucou coucouyait (j'adore ton expression) en bégayant parce qu'il est pris d'un fou rire en lisant tes blagues du dimanche et qu'il ne peut s'empêcher de s'étrangler en lançant son<br /> coucou...  <br /> <br /> <br /> Bi-bisous Fanfan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'y avais pas pensé mais tu as peut-être raison!! Il faut bien innover de temps en temps comme les sages de l'académie!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sûrement un perroquet qui lui a chanter. quand je fais marcher mon coucou, les enfants trouve ça drôle.   Bonne soirée fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> peut-être bien!! Les enfats aiment le chant du coucou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas eu le temps ce week-end de venir alors je me rattrappe  joli village  ,j'aurai bien était pique-niquer moi aussi ; j'ai toujours cru que la fête des mère était pour tous à<br /> la même date je m'aperçois que non,au canada et en amérique  c'était aussi ce jour,  Quand à ton coucou garde le pour toi hihihihihi   c'est un phénoméne ,  tu sans nous<br /> on dit tu dois toujours avoir des sous dans ta poche si tu entends le coucou !!!  bonne soirée  big bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je devrais être riche alors car je l'entends tous les jours le coucou en ce moment! Chez ous on dit qu'il annonce le beau temps,; mais je crois que lui aussi est chamboulé par le changement<br /> climatique!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />