Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 13:58

divers2-8306.JPG

Ma mère me disait ,  qu'il ne faut pas travailler le dimanche! J'aurais dû écouter ma mère!
Hier, je suis allée arroser mon jardin, car je n'avais pas eu le temps d'y aller la veille .
Nous avons chacun, 3 jours dans la semaine  pour arroser à tour de rôle .
Ainsi, il n'y a pas de crêpage de chignon, ni de coup de poing entre les jardiniers occasionnels.

J'ai donc arrosé mon jardin .Tout à coup, j'ai pensé à mon gâteau que j'avais laissé dans le four en partant.
J'ai voulu me dépêcher : j'imaginais déjà la maison en feu ,les pompiers ...
Et j'ai posé mon téléphone portable sur le bord du bassin d'arrosage ..
OUI, c'est exactement ce qui s'est passé !
Le téléphone a glissé et plouf, dans l'eau !

Je ne me suis pas affolée:
J'ai réfléchi:
- Je plonge tout habillée dans le bassin ?
-Je vais chercher un outil pour le sortir de là ?
Après avoir mesuré la hauteur de l'eau, j'ai décidé de chercher un outil.
J'ai pris d'abord la pioche  ;après trois essais et une nuage de vase, j'ai cherché autre chose.
Je suis rentrée dans le bassin:au moment de plonger la tête sous l'eau, je me suis dégonflée et j'ai renoncé à faire le tétard .

J'ai pris une bêche ; après 3 essais et une tornade de vase, j'ai cherché autre chose.
J'ai pris un râteau: pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Je ne l'avais pas vu, tiens!

J'ai donc essayé avec celui-ci et j'ai réussi à le remonter en piteux état .
Il glougloutait lamentablement.
Je l'ai fait sécher au soleil ,mais rien à faire ; il glougloute toujours!
Ce matin, je suis allée en acheter un autre !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> J'espère simplement que tu n'as pas eu le feu !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, quelqu'un s'était aperçu que le gâteau commençait à brûler!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pauvre téléphone qui a péri noyé, en glougloutant. J'imagine bien la scène. Bisous<br />
Répondre
:
<br /> C'est connu : les téléphones n'aiment pas l'eau ... <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle aventure!<br />
Répondre
Q
<br /> Ce sont des choses qui arrivent... Parfois, ils sèchent, parfois non. Désolée pour ton téléphone, Fanfan.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> et pendant cetemps là ...la tarte (le gâteau) avait mis le feu à la Corse !<br /> <br /> <br /> j'ai tenté de retarder mon retour de Bretagne mais ni avion, ni bateau à prendre pour trouever l'excuse qui tue.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz Fanfan<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> tu sais un télephone portable ca nage pas<br /> <br /> <br /> c'est pas comme les canards<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> ploufff ! moi je connais des téléphones d'amis qui lors de soirée arrosée nagent aussi ....dans les toilettes :(<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  ton lien toujours pas bon chez moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sacrée Fanfan, te voilà avec un téléphone sous-marin, ben en nageant il fonctionnera peut-être; Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
K
<br /> bonjour fanfan,<br /> <br /> <br /> Bah tu l'as quand même repêché, un réflexe bien naturel.<br /> Et le gâteau au fait ? J'espère qu'il n'a pas brûlé pendant que ton tél se noyait.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée sans arrosage<br />
Répondre