Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 08:28

 

Retour des Alpes

 

 

Je suis donc rentrée "du continent " comme nous disons chez nous. Personne n'a voulu me garder en otage.
Il fait un peu froid dans ces contrées ,mais l'accueil est vraiment chaud. Nous avons bu du Genepi   et autres spécialités locales. En échange , nous avons offert du vin de chez nous même au prêtre qui a gentiment mis ses églises à notre disposition et qui a assisté à nos deux concerts.
Je ne sais pas s'il s'en servira pour chanter la messe ou s'il le boira en solitaire pendant les longues soirées d'hiver:il paraît qu'il est long l'hiver dans ces montagnes .


Nous sommes restés trop peu de temps ; nous avons visité la maison de l'artisanat local :j'ai acheté , de l'hydromel que j'ai cassé juste avant de le poser dans la voiture.
Nous avons aussi visité  le fort de Colmars- les -Alpes ,qui renferme des scènes de la vie d'autrefois et une partie de l'histoire du village et de la région.


Nous partîmes 39 et par un prompt  une étrange défection, nous nous vîmes 5 000, 8 en arrivant à la porte .
Il faut dire que le chemin de ronde était long , il y avait des pièces éparpillées partout,et au fur et à mesure de la visite, la guide, perdait des gens .

Je me suis trouvée ,à un moment, toute seule avec elle : je me suis dit :
-" S'il n'en reste qu'une seule ... "vous connaissez la suite .Je ne la lâchais plus d'une semelle ,ayant failli  me perdre plusieurs fois .
Elle a déclaré que nous étions pire qu'une classe de maternelle!


Certains lisaient tout ce qui était écrit et prenaient du retard, d'autres retournaient  , d'autres encore se perdaient .

 


Il fallait crier de temps en temps pour  savoir si personne ne restait enfermé quelque part.
A près la visite, le chef a compté  pour vérifier si  quelqu'un avait disparu dans les oubliettes.
Non, tout le monde était là.
Nous sommes revenus par Entrevaux, Puget ,un beau périple, pour reprendre le ferry à Nice.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> et vous êtes revenus avec de bons souvenirs<br />
Répondre
Q
<br /> Bon retour par ici aussi... dommage pour la bouteille. J'espère que tu ne t'es pas blessée.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog. C'est un beau voyage très intéressant et avec des anecdotes inoubliables. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> C.S.<br />
Répondre
L
<br /> tu aurais pu nous mettre un extrait ! ma copine a chanté champagne ardennes ils étaient 600 dans le choeur...<br />
Répondre
É
<br /> Les adultes sont parfois plus indisciplinés que els enfants... Bisous Fanfan<br />
Répondre
D
<br /> Allez haut les cœurs,  Un nouveau mois commence ; une nouvelle journée vient de débuter. Et pour te  la souhaiter  bonne ,Aprés m'être régalée de tes péripéties<br /> , je t'envoie ton premier sourire du matin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe, :)) C'est presque l'histoire du petit poucet , Cette visite doit avoir été très agréable.<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan, bonne soirée et bon We de retour chez toi  Bye<br />
Répondre
M
<br /> Concert et visite voilà deux jours agréables !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouf je peux déposer un com !<br /> en début d'aprem impossible !<br /> pas de chance d'avoir cassé la bouteille ! hic !!<br /> une belle visite, pas assez de temps sinon on aurait eu un chouette reportage !!<br /> bon Halloween-<br /> bisous !!<br />
Répondre
V
<br /> Eh ben, quelle aventure !!! Bien remise, maintenant ? Bises d'ici<br />
Répondre