Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 07:14

C'est Harmonie    

à la barre des "croqueurs de mots " pour cette quinzaine

qui nous demande de mettre en scène notre pseudo .

Défi N° 133

 

(Il m'arrive d'aller à Paris : ici avec mon petit dernier qui a grandi depuis !)

J'ai commencé à écrire sur une autre plate-forme (club-corsica ) sous mon vrai prénom. Et puis, au fil des jours , comme nous étions deux , avec le même prénom, une copinaute a commencé à nous différencier  en m'appelant Fanfan.

 J'ai trouvé cela amusant , je l'ai adopté.

Sans doute  le souvenir de Gérard Philipe en "Fanfan la tulipe "  m'a-t-il inconsciemment marquée.

J'aimais cet acteur, comme une gamine peut tomber amoureuse  à cet âge là. Je le trouvais beau comme un dieu .

Et puis, c'est un prénom "mixte" : fille ou garçon  , il peut aller aux deux.

Là, c'est mon côté" garçon manqué "qui a parlé.

Parfois cela donne lieu à des situations amusantes :

Des copinautes viennent parfois  en Corse , en vacances . J'en ai rencontré certaines . Lorsqu' elles essaient de me voir, quand je danse avec mon groupe de danses traditionnelles,ou quand je chante avec ma chorale, elles demandent "Fanfan" :

Chaque fois , elles obtiennent la même réponse :

-" Fanfan ? il n'y a pas de "Fanfan" ici !

Et lorsque le "malentendu " est dissipé , ce sont les amis d'ici qui s'amusent :

- Tu t'appelles "Fanfan ? " Anh anh!  (onomatopée corse)

Défi N° 133

 

Je suis en vert (A Mayotte )

Et comme je n'ai pas joué sur l'anagramme de mon prénom, jeudi dernier, je le fais aujourd'hui.

 

Farfelue un peu, romantique, beaucoup

Avec un côté optimiste malgré tout.

Naïve , hélas ," tout le monde il est beau"

Faite de contradictions  et ... de traditions

Alliant calme et stress  , toute  d'émotions

Nonchalante aussi, et speed comme  Fangio !

Défi N° 133

 

(devant les baobabs )

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> je pensais que ton prénom s'était Françoise mais apparemment j'ai mauvaise pioche... Fanfan c'est je petite nom du lapin tout blanc de mon neveu... je trouve que c'est mignon...Quant à Gérard<br /> Philippe... oui j'ai adoré le fil et l'acteur dont la fille est l'épouse du crituqe littéraire Jérôme Garcin.<br /> <br /> <br /> avec le sourire<br />
Répondre
J
<br /> jolie façon de mettre en scène ton pseudo ou plutôt de lui faire franchir le pas entre réalité et blog. Fanfan, c'est le surnom que je donnais à ma meilleure amie au collège. Nos vies d'adultes<br /> nous ont fait nous perdre de vue. Mais ton pseudo m'y fait penser<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
É
<br /> Moi aussi j'étais amoureuse de Gérard Philipe... Bravo pour ton acrostiche et bisous<br />
Répondre
F
<br /> dans le nord j'ai une copine qui me dit Fanfan<br />
Répondre
C
<br /> Superbe ton article , merci pour ce partage de photo et de pour ton speudo...<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Et bien on en apprend des choses aujourd'hui.<br />
Répondre
C
<br /> Il est beau ce pseudo. Il me fait penser à un Faon. c'est beau... <br /> <br /> <br /> Un bel article. agréable  à lire.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.clementine-severin.net/2014/11/la-lettre-du-soir-1.html<br />
Répondre
N
<br /> Pas de pseudo, moua !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Amusant ce choix du pseudo, surtout que tes proches ne te savent pas si célèbres sur le net, comme quoi nos vies parallèles ont du bon, il est très agréable d'être double et unique à la fois!<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup harmonie car cela te donne une impresssion de zen attitude<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssss<br />
Répondre