Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 08:27

divers2 5369

 

Un soir, entre chien et loup, j'ai décidé d'aller ramasser des châtaignes .oh, juste une poignée, ayant un appétit d'oiseau.

Il faisait un vent à décorner un boeuf, mais cela m'arrangeait  :les châtaignes tombaient toutes seules.

Une vache s'approchait  à pas de loup pour me voler le butin .

Je lui ai dit:

"-Minute papillon !" ; j'étais là avant toi ."

Elle m'a  regardée  avec des yeux de biche mais je ne me suis pas laissée attendrir !

Pas folle la guêpe: je n'allais pas me laisser prendre aux piège !

Tout à coup,pendant que nous nous regardions , en chiens de faïence, mon regard a été attiré par une tâche claire dans le maquis .Oui, j'ai des yeux de lynx .

-"Serait-ce une ruse de renard  de la part de la vache, ,pour me faire tourner en bourrique ? "

Je m'approchai  en pensant:

-"Il y a anguille sous roche !"

Et je vis ..devinez quoi ? Je vais vous le dire car nous ne devinerez jamais  !

CALE9ON.jpg


Un caleçon, un pauvre caleçon abandonné -il faut bien appeler un chat , un chat- comme un oiseau tombé du nid ...

Qu'avait-il bien pu se passer pour que son propriétaire  détale en le laissant là  tout seul ?

-Un sanglier a foncé sur lui lorsqu'il était dans une position ..intéressante mais indispensable ?

-Des ébats amoureux qui ont mal tourné ?

-Quelqu'un lui a posé un lapin et de dépit, il a abandonné son caleçon ?

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais je parierai qu'il s'est passé un drame dans ce lieu !

Non, je n'ai pas une araignée au plafond: je vous dis juste ce que je pense.

Auriez-vous une idée ?

 

Mais revenons à nos moutons:

J'ai réussi à ramasser quelques châtaignes et je  suis rentrée à la maison .

J'arriverai à résoudre cette énigme;promis: cochon qui s'en dédit.

Sherry nous demande  d'utiliser des expresssions animalières 


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br />  Bonsoir,je connaissais l'expression " un vent a decorner les cocus" ce qui en soit ,est plus facile et plus courant!J'adore le premier commentaire!Quelle page extra ...tu<br /> as reussi !Bravo !Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, ce n'est pas mal non plus!!  merci! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien bravo, c'était de toute beauté.<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan bonne fin de soirée   BYe<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> nom d'un chien qu'elle riche idée!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> N'est- ce -pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bel exercice de style Fanfan, il y'en a une que je ne connaissais pas "un vent à décorner un boeuf", donc en plus du sourire que donne la bonne humeur de tes textes, je repars riche d'une<br /> expression.<br /> <br /> <br /> Hâte de voir ta Robine, j'en ris d'avance<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; ah! tu ne connaissais pas cette expression ? il ne doit pas y avoir souvent du vent par chez toi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il n'y a pas que La vache qui rit, moi aussi!!! Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais cette semaine ,il doit faire beau  ras le bol qui pleuve comme vache qui pisse<br /> , mes amies du Pas de Calais pleure au tel tous les jours , mais je saute du coq à l'âne pour te souhaiter une bonne semaine big bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> CETTE SEMAINE ici, beau temps et douceur; pourvu que ça dure! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Difficile de répondre à ta question<br /> <br /> <br /> Par contre une pôlée de chataignes c'est toujours bon pour l'estomac<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui,  en cette saison c'est bon les châtaignes<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Ce n'était pas facile et tu t'en es bien sortie ! Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, j'ai essayé du moins! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Peut être qu'en plus de ça, le propriétaire du caleçon s'est ramassé des chataignes en pleine G.....<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce n'est pas impossible !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un coucou<br /> <br /> <br /> pour te souhaiter une agréable soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre