Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 06:30

 

divers2-9812.JPG

 

(Notre petite église )

 

La neige est arrivée pour de bon .

Il y a une personne plus prévoyante que moi dans le Boziu(région du centre pas très loin de chez moi ) qui trouve que sa vie manque de sel.

C'est ma copine Monique.

Elle a donc demandé au maire de lui fournir un peu de sel , non pour saler ses repas, mais pour saler ses escaliers: quand on aime le sel ,on ne compte pas !

 

Hélas, Monique   n'a pas eu son sel ! Quelqu'un a mis son grain de sel dans cette histoire et le sel n'a jamais été livré à la mairie .

Il paraît qu'il a été livré à une autre commune qui s'est bien gardée de signaler l'erreur !

Mais le service qui a livré ne sait pas quelle est la commune qui a reçu le sel . Avouez que cette histoire ne manque pas de sel!

 divers2-9798.JPG

Je serais à la place de Monique , je demanderais à la mairie de rétablir la gabelle!

Cette histoire a donné des cheveux poivre et sel à Mono , tellement elle s'est énervée !

Je crois bien qu'elle va faire un régime sans sel pendant quelques jours, le temps que la neige fonde !

Et si je lui envoyais des sels de bain  ? Apprécierait-elle ce cadeau ?

Mais après tout , c'est ce genre d'anecdote qui donne du sel à la vie , n'est- ce pas ?

 

J'écris ce soir car je crains une panne de courant , comme d'habitude lorsqu'il neige !

 

divers2-9799.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Ta dernière photo est magnifique, Fanfan... Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Il s'en passe des choses salées dans le Boziu...Tres bien raconté avec humour,à bientôt,Jean-Pierre<br />
Répondre
:
<br /> Ben moi, j'ai reçu une note salée ... d'électricité !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chez nous la ville en met dans les rues et sur les trottoits, mais on ne nous en donne pas pour nos marches et notre entrée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> IL N4Y A QUE DANS LES PETITS villages comme chez nous,  qu'on en donne aux  habitants<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vais mettre mon grain de sel aussi !!<br /> anormal de ne pas avoir de réserve en mairie !! l'hiver commence juste-<br /> des économies de bout de chandelle- et maintenant rien !<br /> j'avais fait acheter à ma fille quand nous étions chez elle dans le doubs plusieurs kgs de gros sel à 0.30 c !!  la mairie n'en donnait pas-<br /> ça dépanne pour les escaliers-<br /> bonne soirée- bisous !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le s petites mairies ne sont souvent bien organisées surtout lorsque le maire habite loin!<br /> <br /> <br /> C'est prudent d'avoir une petite réserve de sel  chez soi!<br /> <br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> avec ou sans sel ,j'aime ce paysage qui ferai une belle carte postale, pour l'instant  nous on a le soleil  et j'espère que  la neige restera en montagne  bises ma<br /> belle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> nous avons la neige et ce matin le soleil: le rêve!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et le plus fort c'est qu'il y a quelque part un maire qui n'a rien fichu et qui reçoit des compliments pour son action. C'est pô juste !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Exactement! Non ce n'est pas juste!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De bien belle photos... Les vaches ausi réclament du sel ??? D'ici que ce soit l'émeute...<br /> BISOUS<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; je crois bien que si elles le pouvaient, elles demanderaient elles aussi du sel pour arriver jusqu'à l'herbe! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br /> Alors comme ça vous avez vous aussi de la neige.<br /> <br /> <br /> Je m'inquiète pour les vaches dehors ... peut être qu'un éleveur a pensé de leur apporter du foin bien sec et les biquettes se sont elles abritées de l'humidité ?<br /> <br /> <br /> A bientôt de vous lire.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère aussi que les vaches auront du foin , ce n'est pas sur!<br /> <br /> <br /> Les biquettes sont restées à l'abri  en effet.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ton histoire est bien épicée il me semble.Le sel est pourtant bien utile en ce moment et aujourd'hui en particulier où il neige depuis ce matin avec un foid terrible ,le vent ajouté à celà,c'est<br /> la galère pour tenir debout<br /> <br /> <br /> bonne soirée sous la neige<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le sel est utile pour déneiger ; si on peut rester à la maison, il vaut mieux attendre que la neige fonde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici pas trop froid ,le soleil est de retour. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />