Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 07:28

Je vais vous dévoiler un grand secret , mais c'est bien parce que c'est vous . J'ai réfléchi, pas mal de temps, pas trop quand même . Je ne veux pas en faire une dépression.Mais bon, à notre époque, c'est la mode de vider son sac en public : je vais faire une sorte de comming-out . C'est comme cela que ça se dit ? Je ne suis pas anglophone; je serais plutôt anglophobe , car la langue française est assez belle et riche , sans qu'il soit besoin d'insérer des mots anglais à tout bout de champ .


Mais c'est "tendance "comme disent les élites parisiennes . Alors, les autres suivent , à commencer par les présentateurs de la télévision .

J'inventerais bien un engin qui leur donne une claque  chaque fois qu'ils utilisent un mot anglais  inutile , comme dans le film  sur les bacheliers et dont j'ai oublié le titre .

Mais revenons à nos souris : ben oui, pourquoi "nos moutons "? Il y a plus de souris que de moutons après tout !


Patience, ne vous impatientez pas ; je vous vois piaffer d'énervement :

"Alors, elle nous le sort son secret , oui ou non ? "

J'y arrive  !

Oh! J'ai honte de vous avoir trompés, (je rougis même si vous ne le voyez pas  )oops

J'avoue : je suis une fille et je m'appelle Jean -Claude !Mais ne le dites pas à ma maîtresse: un secret, c'est un secret !Je compte sur vous, n'est- ce pas ?

 

 

 

 

 

Un secret, c'est un secret !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Elle s'appelle comme elle veut mais on peut savoir pourquoi? C'est une jolie chatte mais elle porte un prénom que je n'aime guère, c'est celui de mon directeur.<br />
Répondre
L
<br /> Tu pourrais me fabriquer aussi un "engin à claques" !! Chaque fois que j'entendrai "c'est tendance",PAF,une claque ! Bises et bon jeudi,Jean-Pierre<br />
Répondre
C
<br /> Pour l'anglais, même les dictionnaires adoptent beaucoup de ses mots.  Les chats nous jousent souvent de mauvais tour, comme chez moi avec Potiron qui a fini en Potironne :)))<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan bonne fin de soirée<br />
Répondre
P
<br /> Oui, mais c'est jeanne'claude (avé l'accent !!!) mdr<br /> <br /> <br /> Elle est mignonne comme tout dans ce petit panier<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> quel beau chat et Claude c'est masculin ou féminin<br />
Répondre
O
<br /> Tes enfants sont des canailles Fanfan <br />
Répondre
R
<br /> Mince alors qu'il t'as donc donné un nom de mec?????????? Bises je retotourne à mes cartons<br />
Répondre
A
<br /> Peu importe le nom un chat c'est un chat .Je suis une ancienne d"overblog" convertie à centerblog.Je m'appelais Musicolyre.A bientot.BB<br />
Répondre
V
<br /> Ben t'es bien jolie, JC!!<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br /> tues toujours aussi drôle , tu m'as bien fait rire.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,<br /> <br /> <br /> Nadine<br />
Répondre