Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 22:26
Comme je suis dans ma période contemplative ...bon ..juste un peu .. on reste à 'église!!

Conversation entre deux villageoises  dont l'une est tombée en extase devant un paroissien beau comme un ...Dieu!!
( Je suis partie de quelques  reflexions vraies et j'ai un peu .enjolivé!)

-"Jésus existe, je l'ai rencontré !! »s'est écriée Lisette, l'autre jour en revenant de la messe
- » Où ça?? où ça??? » demande Simone, très intéressée

- » Mais , au fond de l'église , sur l'avant dernier banc! »
- » Ah! Bon?? et comment sais-tu que c'était Jésus?? »
- » Parce qu'il ressemble exactement aux images et aux statues qu'on voit partout.Les cheveux longs , la barbiche. Et aussi parce qu'il priait avec une ferveur extaordinaire! »

- » Ca ne m'étonne pas!! je sentais qu'il viendrait un jour!
- » Il y a juste un petit détail qui me chiffonne: il est brun au lieu d'être blond! »
- » Mais , c'est normal: en Palestine , ils sont bruns!! »

- » Ah! Bon? Tu es sûre qu'il vient tout droit de Palestine?? »
- » Forcément !! d'où veux-tu qu'il vienne??? du ciel??? »
- » Ben.... oui!! C'est donc aussi pour ça qu'il est un peu bronzé?? »
- » Absolument! De plus , il a sûrement fait le tour du monde; et puis c'est l'été!!!

- » Et ses yeux?? tu as vu ses yeux??? « A damner un saint!!! »
- » Mais qu'est-ce que tu racontes??? Jésus ne peut pas damner les saints!! »
- » Et puis, si tu le regardes trop pendant la messe, le curé va être jaloux!!Il va penser que Jésus veut lui faire de la concurrence !! il va le jeter dehors et peut-être, le faire crucifier une nouvelle fois!!!ajoute Mado qui s'est mêlée à la conversation
-Ca va pas non?? »

- » Moi, je crois que Mado a raison!! Il vaut mieux ne rien dire à personne pour ne pas lui porter tort!! »
- » Bon, d'accord: motus et bouche cousue! Croix de bois , croix de fer...Si je mens je vais en...
- » Arrête!! arrête!!! » !!......s'Il»   t'entend!!! ......


Ce qui entoure la porte principale de l'église sert à accrocher les feuilles et fleurs qu'on met lors de mariages
Demain je continue à vous faire visiter l'église .. et à vous raconter deux ou trois histoires vraies  et amusantes qui  s'y sont passées!(Je ne pourrais pas vous les raconter toutes; il y en a trop!!)

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Wow qu'elle histoire, je contiunue ma visite,     bye
Répondre
F
<br /> ok! merci!<br /> <br /> <br />
A
trop bien,tes dialogues....on s'y croirait....avec ma chorale,aujourd'hui,nous avons chanté une messe de mariage dans une jolie église que je ne connaissais pas!bisous,bon dimanche!
Répondre
F
<br /> <br /> merci;<br /> moi c'est demain que je chante à un mariage avec une partie de ma chorale  mais des chants corses! bisous<br /> <br /> <br />
M
héhé, excellent!gros bisou nocturne et belle nuit à toi
Répondre
M
Bonsoir FanfanElle est magnifique ta petite église ! elle a dû en voir passer du monde... bonne soirée et gros bisous. Marishka
Répondre
F
<br /> merci elle est toute simple; ça oui elle a dû en voir et en entendre des choses!! gros bisous<br /> <br /> <br />
N
Et moi, accroc de tes textes je reviens chercher la suite de ta belle histoire !Je t'embrasse ma FanfanNettoue
Répondre
F
<br /> merci ma grande!! bisous<br /> <br /> <br />
M
Poursuit la visite de ton beau village. Nous nous y promenons avec plaisir.
Répondre
F
<br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br />
M
J'ai visité quelques petites églises corses. Une atmosphère particulière s'y dégage. Peut-être parce-qu'elles sont fréquentées par des gens très fervents. Et j'ai vu un enterrement qui passait dans une rue, les gens chantaient. C'était très, très émouvant...
Répondre
F
<br /> nous sommes encore très attachés à nos traditions chrétiennes, mais les églises se vident comme partout, faute de curés et de pratiquants<br /> <br /> <br />
L
Oui oui continue à nous raconter...Bisous
Répondre
F
<br /> pas de problème!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
E
Tu devrais écrire des sketches, Fanfan, car tes histoires sont toujours gaies et enlevées ! J'ai déjà songer à en écrire pouir Julien, mon fils animateur pour la saison en Corse. Il a du talent pour raonter les histoires et moi j'ai l'imagination... Bisous
Répondre
F
<br /> peut-être je pourrais oui, si je prenais le temps;à ce sujet, j'ai une idée que je te soumettrai après le 15 août  quand ce sera plus calme ici(si j'oublie rappelle-le moi )<br /> tu pourrais sûrement en écrire toi aussi  j'en suis persuadée!!  bisous<br /> <br /> <br />
M
coucou Fanfan, je viens te souhaiter une bonne soirée, moi j'ai papoté avec les voisin à la douceur de la soirée. Gros bisous et à demain, Nadine
Répondre
F
<br /> il faut profiter des soirées calmes et douces pour papoter!!bientôt ce sera fini ; il fera frais! bisous<br /> <br /> <br />