Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 15:40

gif-9-5783.JPG

Tous les parents ont eu des cadeaux  fabriqués par leurs enfants , à l'école , à l'occasion de la fête des mères et des pères.

Ces pauvres papas et mamans, ont parfois eu bien du mal à cacher la grimace qui  apparaissait spontanément qur leur visage , avnt de s'extasier devant les horreurs fabriquées avec amour par leur bambin !

 

La grimace :

D'abord ,  en s'imaginant , en train de porter le collier de coquillettes   avec une jolie robe printanière  ,ou de poser bien en vue le pot à stylos , qui dépare  furieusement  sur un beau bureau en noyer ...


Ensuite, par dépit :

- Mon enfant ne dépassera jamais Picasso ou Matisse ...ni même Kandisky !"

Mais enfin, c'était déjà de l'artisanat, digne de Néenderthal, d'accord, mais de l'artisanat  quand même  !!

 

Combien  de parents ont ainsi tué dans l'oeuf , la vocation de  barbouilleur  d'artiste   de leur petit bout !

 

C'est ainsi que la mienne a été contrariée  et maintenant je ne fais plus que des trucs bizarres , mais mangeables!

gif-9-5489.jpg

 

patate.jpg

 

(ou presque )

 

C'est le sujet du écasse-tête de la semaine " chez Sherry  : artisanat

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Madame pomme de terre-l'Indienne ne me semble pas mangeable en l'état mais ta cabane au Canda en rondins de chocolat et toit en gaufrettes me semble bien appétissante !<br />
Répondre
P
<br /> Elle était cuite ta pomme de terre ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais fait de drôles de trucs pour ma maman. A l'époque on ne fêtait pas les pères. Peut-être que les broderies n'étaient pas parfaites, mais enfin ...<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas reçu non plus des horreurs. J'ai toujours été fière de mettre ces cadeaux en évidence. Il en reste encore, sur les murs. Bon d'accord le puits en pinces<br /> à linge ne tient plus trop. Il faudrait que je le recolle !<br /> <br /> <br /> Bises Fanfan.<br />
Répondre
J
<br /> Je crois que le don ne peut vraiment s'éteindre. Il est là, ne demandant qu'à être. Ouvre lui la porte, il n'est jamais trop tard ! Tes petits mangeables sont bien sympathiques et les enfants<br /> doivent les apprécier ! Bises. Joëlle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> SANS doute ! Je bricole pas mal en sérieux aussi  pour mon plaisir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour nous les papas, c'étaient des cravates, mais je reconnais que les mamans étaient loins d'être mieux loties que nous!!! Quand à tes trucs bizarres, je gouterai bien au premier. Pour l'autre,<br /> je demande quand même à voir!!!<br />
Répondre
M
<br /> excellent le gâteau avec les sticks chocolats , bonne idée et savoureuse je n'en doute pas<br />
Répondre
C
<br /> tu as été contrariée et bien ce n'est pas gentil ça !<br /> <br /> <br /> très joli travail, c'est lequel qui se mange ???<br />
Répondre
M
<br /> Ca va je n'ai jamais eu de grimaces et je n'ai jamais fait de grimaces non plus ! Ma vocation "d'artiste" et celle de mon fils n'ont pas été brimées ! Ca se mange vraiment le Monsieur Patate<br /> indien ?<br />
Répondre
M
<br /> Je trouve ton article très sympa.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> AHH AHHH ! j'adore ! tu me fais rire ! Avec ma fille je veux décorer une boite à mouchoirs pour sa mamie, ca promet ! je ferais une photo !<br />
Répondre