Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 07:45

homme-glace.jpg
Un journal très sérieux ,le Figaro a publié un article  étonnant :
"Une équipe internationale a réussi à décrypter le génome d'Ötzi, l'homme conservé dans les glaces du Tyrol italien pendant 5300 ans."

"En comparant l'ADN d'Ötzi avec 1300 Européens actuels, les chercheurs ont trouvé que les populations qui lui sont le plus proches génétiquement vivent en Corse et en Sardaigne."

Donc, cet homme congelé comme un steack , (que cela ne vous donne pas des idées saugrenues, comme congeler votre belle-mère  ),   aurait  le même ADN que les corses ou les sardes d'aujourd'hui. Etonnant , non ?

"Soit l'homme des glaces est une sorte de touriste qui serait arrivé de Corse ou de Sardaigne"

Ces savants chercheurs ,disent que peut-être, cet homme faisait du tourisme : d'après moi, il a dû faire une croisière, avec les bateaux de Costa-croisières .Le bateau a fait naufrage près du continent, et cet homme congelé, qui n'était pas encore congelé à l'époque  a survécu au naufrage.

Soit c'était la capitaine du navire qui a quitté le premier le paquebot: mais non, je ne peux pas croire cela d'un corse!), soit c'était le seul rescapé qui s'est accroché  à une valise   et s'est échoué sur le continent.

Les valises n'existaient pas ? Qu'est- ce que vous en savez ?  Un jour, ils vont trouver une valise congelée  ....

Comme il n'aimait pas la mer, il a grimpé sur les montagnes, attiré par le chant des tyroliens .
Mais le pauvre a été mal reçu: on lui a tiré un flèche  qui l'a tué.
Ces tyroliens étaient des sauvages: ils ne l'ont même pas enterré et l'ont laissé sous la neige .

Ce devait être un rude hiver: il a tellement neigé cette année-là qu'on ne l'a retrouvé que 5300 ans plus tard!

Méfiez-vous de la neige ; vous pourriez vous perdre et on ne vous retrouvera que dans des milliers d'année .

otzi.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Je me demande dans quel état pouvait bien être sa barbe ?<br /> <br /> <br /> Bises ma douce<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ce n'est pas précisé dans l'histoire! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou fanfan,<br /> <br /> <br /> Quelle belle imagination  ! Mais oui pourquoi pas ? Une petite réserve sur la valise : je dirais plutôt un sac<br /> en peau de bête mais c'est bien pour mettre mon grain de sel que j'ai ajouté ça !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci! bravo : bien trouvé  pour ton grain de sel!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle imagination, Fanfan ! Tu m'as bien fait rire. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> tant mieux! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais c'est que ça se faufile partout le Corse !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> absolument!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est ce que je disais on ne s'y ennuie pas! Vive costa croisière<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est évident;des aventures  les attendent avec Costa!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Fanfan, je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, moi de même gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Morte de rire... j'adore tes déductions du jour !<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de ne pas me perdre dans la neige, parce que même en Corse, ça m'ennuierait de passer ce temps en hibernation. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à toi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; mon imagination m'entraîne un peu loin parfois!<br /> <br /> <br /> Oui, même en Corse la neige est traîtresse!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Lolll ! Quelle imagination !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour étonnant ton article je te souhaite un bon vendredi nos amitiés bises René
Répondre
F
<br /> <br /> merci; bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais me surveiller, j'ai pas envie de faire un retour de com. 5300 ans après :-)<br /> <br /> <br /> Bisous fanfan bonne soirée Bye<br />
Répondre
F
<br /> <br /> avec toute la neige qu'il y a chez toi, il faut être prudent!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />