Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 10:53

Je me dépêche: je n'ai pas encore reçu le câble d'alimentation pour mon PC ,: je suis sur un autre ordi et je ne peux l'occuper que deux heures !

triangle.jpg.gif

 

La jemy nous demande de faire des mathémathiques , plus précisement  ,de la   géométrie .

Elle nous demande de parler du triangle .

Quand, on me parle de maths, il y a une  porte qui se ferme dans mon cerveau ; c'est ainsi.

Vous pouvez taper aussi fort que vous voulez , elle ne s'entrouvre pas d'un millimètre .

 

La géométrie fait partie de mes allergies  : j'ai tellement copié cent fois ,  la formule  de la surface du triangle et celle du rectangle  que j'en ai sûrement fait des cauchemars dans mon enfance .

Ma maîtresse du CM était une adepte des lignes  : Dieu sait si j'en ai usé des cahiers  à copier des centaines  des 'lignes " dans toutes les matières , sauf en français .

 

Alors, comment  pourrais-je parler avec amour du triangle  , cette figure géométrique qui m'a gâché la vie  !!

Il n'y a que celui des Bermudes qui trouve grâce à mes yeux , car on ne m'a jamais demandé de calculer sa surface .

Au fait, vous savez calculer la surface du triangle ?

 

Ah! Ah! Je vous y prends à tricher , en cherchant sur le net   bande de garnements !

 Puisque c'est ainsi, je vous demande de me copier cent fois la formule   qui sert à calculer la surface du triangle .


Mais , au fait  c'est quoi ?

Vite,  je cherche  sur le net.

Oh! oh! Je ne veux rien entendre! c'est moi la maîtresse , oui, ou non ?

 

La voilà :

 

S= BX H/2

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ok maîtresse! rire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci! et qua ça saute!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 1OO fois ??? mais non 3 frois pour le tiangle !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hélas! pas trois non!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai toujours été fascinée par le triangle dans un orchestre. De temps en temps, il fait "TING"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, il se rappelle à nous!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'avoue que je ne la sais plus non plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Fanfan, comme toi, j'étais allergique à la géométrie ! :-) Bises, bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule!!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne journée ! Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je ris... mais je te comprends.<br /> <br /> <br /> Si tu savais combien j'ai copié de lignes pour écrire "parallèle"... et je ne sais toujours pas aujourd'hui comment ça s'écrit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (bon, là, pour une fois, je l'ai écrit correctement, mais j'ai malgré tout vérifié...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est cela qui pourrit la vie d'un écolier:on retient certaines choses et d'autres pas; difficile de savoir pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ne t'inquiète pas moi aussi je participe à un de temps en temps :) bizzz bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> D'accord! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Moi ausi, la géométrie ... hum ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et une pizza, une!!  Merci; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> alors, je vais copier...lol ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  J'espère bien !<br /> <br /> <br /> <br />