Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 05:22

chataigne.JPG
Je suis allée ramasser des châtaignes ,voici quelques jours , juste une poignée  et cela,  à mes risques et périls: de temps en temps, il m'en tombait une sur la tête  .
Quelle idée aussi, d'aller ramasser des châtaignes lorsqu'il y a du vent  !
Il y a un avantage à cela  : inutile de se fatiguer à essayer de les faire tomber !
 Je les ai triées une par une car il y a toujours un ver qui se cache quelque part.
Malgré cela, tous les jours , je vois des traces  du passage d'un  ver. Je trie à nouveau, et ça recommence.
Est- ce que les vers naissent par l'opération du Saint-Esprit ? Je me le demande sérieusement  !
Je ne vois qu'une solution: manger toutes les châtaignes avant lui: bouillies, non épluchées ,  avec un brin de fenouil ? Bouillies épluchées toujours avec le fenouil ?  grillées sur la braise ?
 Je vais réfléchir, pas trop longtemps , sinon, il ne me restera que de la sciure .
On va voir qui est le plus gourmand !

 

Sherry nous demande de trouver une solution au problème dans le "casse-tête de la semaine "

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Surtout en conserve et c'est très dispendieux.<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan  bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'imagine !!  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne solution pour contrer les vers !!<br /> tu vas être verte de rage s'ils engloutissent tout-<br /> on ne sait plus vers quel saint se vouer -<br /> chercher un autre arbre ?<br /> bonne semaine- amitiés !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avc tous ces vers, je crois que je vais boire un verre  pour me remettre!<br /> <br /> <br /> merci! Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as réussi à tout manger ???? le ver avec ????<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non j'ai encore trié  !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Assise sur un banc en bordure d'une avenue parisienne, nous avons été bombardés de chataignes. J'ai levé les yeux, croyant en la présence de quelque esprit malin...C'était "le vent, le vent<br /> fripon".<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le vent est très coquin!! Tu n'en as pas ramassé ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Grillée dans la cheminée..avec un verre de cidre pour faire passer les vers.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> pas mal comme idée!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh tout ça me donne le ver...tige! bon dimanche Fanfan.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais non, il ne faut pas !!Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dépêche toi ! j'ai cru qu'ils tombaient de tes cheveux...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> mais non voyons!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je pense que tu as trouvé la bonne solution. Aller, dépêches toi<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je me dépêche!!<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Tu devrais manger les vers aussi, ça ferait un accompagnement ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Fanfan.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aimerais bien y goûter, je ne connais pas.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pensais que cela existait  au Canada<br /> <br /> <br /> <br />