Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 08:59

camion.jpg
 Que faire lorsque vous êtes sur une route étroite et sinueuse  et que vous vous trouvez nez à nez avec un énorme camion qui prend toute la place ?

1- Vous lâchez tout, vous vous précipitez hors de la voiture en hurlant et vous vous jetez dans le maquis  où vous risquez de tomber sur une vache ?

2- Vous levez les bras au ciel , juste un seul , vous mettez l'autre devant vos yeux en priant tous les saints du paradis, sans oublier de demander pardon pour vos péchés  (il vaut mieux être prévoyant avant de faire le grand voyage )et vous attendez la solution finale:  le ravin , les tonneaux , et le paradis ou l'enfer (Si vous avez bien prié ce sera peut-être le paradis ).

3- Vous serrez le frein à main , vous sortez de votre voiture, l'air menaçant en grondant:
-" C'est lui ou moi: à nous deux mon gaillard!"
Et vous attendez qu'il recule .
 Je vous le dis tout de suite: laissez vos illusions  dans votre boîte à gants , car il ne pourra pas reculer!

4- Vous Reculez , en fermant les yeux  et en priant(Voir plus haut ).

5- Vous reculez sur un km et vous vous en tirez avec un torticolis carabiné en maudissant les crétins d'ingénieurs qui ont voulu économiser quelques centimes en faisant une route étroite  et s'en sont mis plein les poches  !

6- Vous ne bougez pas et vous attendez un miracle; mais je vous avertis : il n'y en pas plus souvent , depuis que Jésus est monté au ciel .Alors vous risquez de moisir dans votre auto .

7- Vous Reculez pendant que lui avance  en vous narguant, et vous dites adieu à votre belle auto en vous jetant dans le premier fossé venu  si vous n'êtes pas du côté du précipice: si c'est le cas, je ne réponds plus de rien!

Vive les routes corses : lorsque vous roulez dessus pendant quelques années, plus rien ne vous fait peur !


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> cette situation ne m'arriverait pas en Corse que je ne connais pas, mais quand je prends un passage étroit, j'ai toujours la crainte d'une telle rencontre. cela m'est arrivé en Italie du nord à<br /> une époque où mon cou était encore mobile.<br /> <br /> <br /> Maintenant, pour le succès de l'opération le mieux pour le cammionneur serait qu'il comprenne qu'il vaut mieux pour lui recouler ma voiture lui-même et je lui confierais les clés.<br /> <br /> <br /> Autre solution, si je gagnais au Loto, j'achèterai un bus comme les nouvelles navettes du Mont Saint Michel qui ont (parait-il) un poste de conduite à chaque extrémité.<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps, sur les minuscules routes du très touristique Devon (dans le sud ouest de l'Angleterre, ce n'est pas triste non plus quand deux cars se retrouvent nez à nez et j'ai pu admirer la dextérité de<br /> notre chauffeur !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Et il est toujours là ce fichu camion ! J'espère que la vache n'est plus dans le fossé !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Fanfan<br />
Répondre
M
<br /> Cela me rappelle les petites routes de l'arrière-pays niçois où ma soeur apprenait à conduire. Une fois ou deux je l'ai accompagnée et j'ai cru mourrir à chaque virage en épingle. Il me semblait<br /> que nous allions faire un vol plané au-dessus du ravin. Aussi, lorsque le moniteur m'a demandé si je ne voulais pas aussi préparer mon permis, j'ai décliné l'offre !<br />
Répondre
E
<br /> Hello  Fanfan,  le maquis doit etre sublime, avec ou sans route<br /> !!Le  soleil est présent, mais<br /> les nuages également ..On<br /> verra bien pour le BBQ...ou galette bretonne...<br />   >  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah quand j'y habitais j'étais côté passager .. même plutôt derrière<br /> <br /> <br /> mais alors surtout haute corse oulala !!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bonjour le Golfe du Niolù entre autre ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
K
<br /> tu me fais bien rire ! bon dimanche Fanfan<br />
Répondre
N
<br /> Mazette ! C'est plus dangereux que des tirs de chevrotine, alors ?!<br /> Houlala ! Bisous !<br />
Répondre
Q
<br /> Je crois que je ne vais pas aller en Corse en voiture... Tu crois qu'il y a de la place à côté de lui pour le passage d'un âne ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée, Fanfan.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces rires du matin. :0010:<br />
Répondre
:
<br /> Il faut être doué en marche arrière ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br />   <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un bon dimanche Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre