Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 07:38

cyclisme.jpg

Dans quelques jours, le tour de France cycliste , va passer en Corse. Il va même démarrer de Corse
Beaucoup de personnes , voulant joindre l'utile à l'agréable, cherchent des locations ,pour le voir passer et pour prendre quelques jours de vacances, bien méritées .

C'est sans doute pour cela qu'on voit fleurir des annonces originales , concernant les locations .

C'est ainsi que , sur le "Bon coin ", il y a quelqu'un qui loue une tente  350 euros par semaine .
Pas d'eau ni d'électricité ; pour les "commodités" vous allez au fond du jardin , derrière un buisson ;il n'y a pas de cabane .
On ne peut pas tout avoir !

 Cela m'a interpellée : je me demande si je ne vais pas louer quelque chose moi aussi , à un amateur du tour  de France.

Et si je louais , mon jardin ? ça vous dit de planter votre tente (non, je ne loue pas de tente ) entre deux rangées d'oignons ou d'aulx ?
Je ne vous ferai pas payer pour le parfum : ce sera gratuit !

Si vous avez une bonne vue et une bonne paire de jumelles , vous n'aurez pas besoin de vous déplacer : il y a une vue imprenable sur la vallée et la nationale sur laquelle va passer le tour.
Vous pourrez même reconnaître les coureurs.
Sinon, comme le village n'est qu'à 5 km de la nationale, vous pourrez aller les voir passer , avec votre auto, ou en vélo.

Pour remonter au village, ce sera difficile , en vélo , mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas avertis !

Bon, je file préparer mon terrain: on n'est jamais trop prévoyant: s'il y a une file d'attente, il vaut mieux être prêt.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je serai bien venue coucher dans ton jardin mais même en tant que née à Marseille j'ai horreur de l'ail.Aie,aie,aie l'odeur.Bises de la pinzute<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors c'est sans espor! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois que le tour de Corse est aussi prisé que celui de Guadeloupe, c'est un des événements les plus importants pour les insulaires et pour les autres! <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'ets la première fois qu'il passe en Corse , (c'est le tour de France ) ! pour ses cent ans:un vrai évènement!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et toi, tu vas le regarder, de chez toi, le Tour de France ? Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais aller sur le bord de al route à 5 km seulement.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'imagine bien... bon, pas de vélo pour moi, j'ai mal au genou.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à toi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il vaut mieux les regarder passer, c'est moins fatigant! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Les nouveaux dieux : footeux, pédaleux et surtout le fric.<br /> <br /> <br /> Ça fait un peu peur de voir que le pognon mène le monde. La générosité ? L'entraide ? Le respect ? La morale ? Des mots vides qu'on a oubliés.<br /> <br /> <br /> Restent heureusement pour quelques résistants : le sourire, le rire, la main tendue : pour secourir pas pour quémander. L'espoir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et j'avoue que j'irai volontiers découvrir la Corse. C'est prévu dès que je peux.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et encore, les cyclistes ne sont pas les plus payés par rapport  au foot alors que c'est bien plus dur!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben pourquoi tu mets pas ton annonce<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais y songer<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi j'irais pour voir la Corse et te rencontrer. Les cyclistes...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce serait bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle bonne idée ! N'oublie pas de recommander à tes futures campeurs de piquer une patate ou deux sur les piquets de tente... sage précaution en cas d'orage :-)<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne savais pas que les patates protégeaient des orages  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha ils font de l'argent avec ce qu'ils peuvent-  une bonne idée-<br /> et pour les feux d'articice avec une boisson ??<br /> bonne soirée-  à plus !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas de feu d'artifice!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> iI faut vraiment être fan du tour de France pour louer une toile de tente sans aucun confort en plus.enfin il y a des fous de partout.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est évident! Il trouvera sans doute à la louer!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />